Taekwondo Academy Center

TAE

 

KWON

Qu'est ce que le Taekwondo:

 

Le taekwondo est un art martial coréen qui permet d’acquérir des techniques de maîtrise de soi. De concentration physique et mentale. on y trouve des techniques spéciale de combat moderne, de combat libre,ainsi que des poomsae ( formes de codifiées de combat pratiquées dans l'espace contre des adversaires imaginaires)

il se pratique sans armes et à mains nues. il développe l'équilibre, la rapidité, l'agilité, la vigueur des muscles, et les forces physiques et mentales.

La définition originale de Taekwondo provient de trois mots qui se composent de:

 

Tae :

signifie les coups de pieds exécutés en faisant des sauts et également les coups de pieds de haut en bas.

 

Kwon :

signifie les poings, servant à frapper. pousser, à toucher,par des attaques et par des défenses

 

Do: 

signifie l'attitude philosophique ou bien le genre de vie.

 

 

DO

  • ensions ; les heures de loisir nous quittent comme les nuages de l’ été, par conséquent, ne perdez pas l’opportunité de faire du bien. Les échecs sont souvent les résultats de la timidité et des peurs ; les déceptions sont les conséquences des appréhensions.
  • La justice a aussi quatre aspects : la profondeur de la compréhension, la profondeur de la connaissance, la justice du jugement et l’efficacité de l’esprit ; car quiconque essaye de son mieux de comprendre un problème devra l’étudier. Quiconque exerce l’étude du sujet qu’il traite développera un esprit clair et arrivera toujours à des décisions correctes. Quiconque essaye de parvenir à tout cela devra développer une grande patience et retenue et quiconque fait ceci a effectué la justice pour la cause de la religion et a mené une vie de bonne réputation et de renommée.